Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oliver Laurent

Oliver Laurent

Homme : Mariage - fidélité compatible à vie?

Voila, j'ai 30 ans, je suis marié depuis 3 ans et papa d'un enfant de 2 ans. Je suis avec ma femme actuelle depuis presque 8 ans. Nous nous entendons bien, nous aimons et sommes heureux en couple et dans notre foyer. Mais depuis quelques mois, une envie que je combat de toutes mes forces me hante en permanence : Séduire une femme, sentir une autre peau, avec des relations sexuelles avec une autre pour assouvir ma curiosité. J'ai rencontré une femme de mon âge il y a un mois, je lui ai tapé dans l'oeil, on s'est embrassés une fois, elle était en couple pas marié mais mère d'un enfant aussi. Elle voulait absolument aller plus loin et j'ai dit stop. Bizarrement, je n'ai pas trop culpabilisé sur le coup, mais ça m'a calmé. Et puis aujourd'hui, ça recommence. Toutes les femmes jolies et bien faites m'attirent. J'ai la trouille que ça dure éternellement et qu'un jour si une femme m’accoste et fait du forcing je sois vulnérable et que je cède trop facilement. J'en appelle à vous pour m'aider à trouver un solution : En parler avec ma femme? Ce serait sûrement le mieux, mais notre couple aujourd'hui traverse quelques difficultés d'un autre ordre alors je ne voulais en rajouter une couche. Guérir le mal par le mal? Vous allez me dire que ça ne ferait qu’aggraver les choses et vous aurez raison. Ça risque en plus de foutre mon couple en l'air et je pense surtout à mon petit garçon que j'aime plus que tout. Bref, j'attends vos conseils. Précisions tout de même, j'ai peu profité de ma jeunesse : Sortir avec des filles, nombre de partenaires sexuelles. Je me suis révélé confiant, assuré plaisant aux femmes beaucoup plus tard, étant déjà avec ma femme actuelle. Aujourd'hui, beaucoup de femmes me regardent dans la rue, dans les transports, à chaque fois c'est pareil quand la femme me plait : L'excitation monte vite et tout mon corps me demande d'aller la voir et de lui proposer un verre. Aidez moi.
Merci. EN SAVOIR PLUS >>>




Précision pour Brunehilde : Mon but n'est pas de faire une différence entre hommes et femmes mais simplement de préciser dans la question que je suis un homme. Je suis bien placé pour savoir que les femmes assument pleinement leurs désirs puisque dans mon post j'indique qu'une femme en couple et mère de famille m'a vivement sollicité pour cela. Ne voyez pas le mal partout, mais focalisez vous plutôt sur mon cas, c'est le but sur ce site non?
Quand on est en couple depuis longtemps et habitué à une même personne, on se demande souvent comment ça serait avec d'autres, est-ce qu'on saurait encore séduire quelqu'un? Qu'est-ce qui serait différent? Mais tout ça c'est purement de la curiosité et on en est tous là.
Par contre, à partir du moment où tu as réellement envie de franchir le cap, comme tu l'as déjà fait en embrassant une autre femme, je pense que c'est un peu plus que de la curiosité, et que ça témoigne d'un malaise.
Soit un malaise au niveau de ton couple il te manque quelque chose, vous n'êtes pas totalement en phase.
Soit un malaise au niveau de ta personnalité, tu n'es pas posé, constant, droit dans tes valeurs, ou tu manques de confiance donc tu as envie de tester ton charme.
En tout cas, ce n'est pas anodin, mais mon conseil ce serait d'en parler avec une personne capable de trouver la cause de tes envies, qui ne te jugera pas, et qui aura de la distance donc pas ta femme mais plutôt un psychothérapeuthe
Pour avoir déjà traversé cette épreuve, je peux te dire qu'il y a deux solutions, compatibles entre elles.
- En parler à ta femme! Coûte que coûte, sans tarder, période difficile ou pas! Le plus tôt possible! Bien entendu il te faudra choisir le moment le plus propice, le ton et l'attitude adéquate. L'humour est préférable et de loin. Donner de la gravité au problème, c'est cela qui risque d'affoler ta femme.
- L'énergie suit le regard et sont la pensée. Là où tu porte ton regard, là va ton énergie. Alimenter par ton énergie un désir ou une envie c'est évidement lui donner de plus en plus de consistance jusqu'à le rendre réel.
A noter que si la deuxième proposition est trop dure à envisager pour toi, la première s'impose d'autant plus. Car c'est avec ta femme, de l'imagination et du badinage de couple que tu pourra alors ré orienter tes pensées et désirs sur elle et elle seule.
Bien entendu que la société nous pousse à toutes les sortes de consommations et ce n'est pas facile. Mais à toi de décider si tu veux continuer à faire partie du troupeau. Tu pourrais par exemple méditer sur le simple fait que la seule véritable chose qui pourrait être sous le contrôle de chacun et chacune d'entre nous ce sont justement nos pensées, et seulement elles.
Si tu as peu profité de ta jeunesse (et surtout si tu PENSES que tu n'en as pas profité, ce qui est visiblement le cas), tes envies ne sont près de disparaître. Il faut que tu vives avec. Que tu y cèdes ou non, le plus important c'est d'éviter la culpabilité. Difficile de te donner le meilleur conseil en n'étant pas dans ta tête. Il n'y a pas de solution miracle à mon avis. A toi de concilier la satisfaction de tes envies et l'attachement à ta femme.
Guérir le mal par le mal est à double tranchant : culpabilité, le risque d'y prendre goût, de te faire prendre, d'être harcelé par la personne (si si, tu penses que c'est une aventure mais l'autre se voit déjà la bague la doigt, crois-moi ça m'a bien calmée!) ou bien tu réalises que tu as bien mieux à la maison que ce n'est vraiment pas un bon coup et que tu en as fait tout un flan pour : rien. En fait tu fantasmes, tu joues avec le feu, c'est excitant, ça flatte ton égo. Je ne pense pas que le nombre de partenaires soit important, j'en connais qui ont dépassé dépassé la centaine et qui ne sont toujours pas calmés. Pas vu pas pris. Tu as juste besoin de casser la routine avec ton épouse.
reste fidèle à tes envies , fonce et fais toi du bien.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Chenilles processionnaires :La lutte mécanique La chenille processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) est la larve d'un papillon. Les cocons des chenilles se creent au faite des pins avant de se vider en longues processions de chenilles urticantes. Elles sont, non seulement, nuisibles pour.
  • adulte L?enuresie chez les adultes c?est un probleme qui peut se resoudre, et ce, plus rapidement chez les adultes que chez les enfants. Primaire ou secondaire, l'enuresie nocturne de l'adulte (a partir de 15 ans) est rare mais au retentissement p
  • Signification du serpent en rêve . Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Connais-tu toute la Symbolique du Serpent ? Nombreuses et passionnantes, les significations
  • Milan . ‎قناة ميلان‎, Doha. 322 678 J’aime · 16 063 en parlent · 3 personnes étaient ici. The Official page for AcMilanChannel.com. ‎صف&#
  • Pensez-vous que l'amour soit vitale? Imaginez une vie sans amour. Pensez vous que ça valerait la peine d'être vécu? EN SAVOIR
  •  
  • L'homme qui j'aime a des photos et des lettres des autres filles. que ce que je dois faire? "je veux déchirer ces trucs mais je sens que j'ai pas le droit de faire ca." EN SAVOIR PLUS
  • Qui peut m'aider pour rédiger une lettre? "* J'ai un stylo à plume mais je besoin dune bouteille d'encre.j'attend votre aide c'est Urgent avant de dormir" EN SAVOIR PLUS
  • Voila hier dans mon lycée je devez me débarrassé des mauvaise herbes.J'ai avec la binette j'ai taper sur le tuyau d'arrosage, mon prof ma rabaisser plus bas que terre! il ma fait creuser comme un chien.IL ma attraper il ma bousculer, il ma crier "t' J'en nais marre je sens que une dépression va m'arriver dans pas longtemps?
  • Qu'êtes vous prêt à dire ou faire mais vous hésitez encore. Encore un peu et. encore un peu et "quoi"?

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Le cerveau de Lucy - Tu mourras moins bête - ARTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article